Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

> Objets >

Au premier abord, un ressemble à s'y méprendre à une page HTML normale. Lorsqu'on y regarde de plus près, on remarque que le modèle comporte des balises qui ne font pas partie des balises HTML. Ce sont les balises utilisées par Joueb.com. Parmi elles se trouvent les balises <object ...> et </object>.
A l'intérieur de ces balises <object ...> et </object> se trouve tout le code HTML qui est dynamique, c'est-à-dire qui change d'une page du joueb à l'autre.

A l'extérieur de ces balises <object ...> et </object> se trouve tout le code HTML qui est statique, c'est-à-dire qui ne change pas d'une page du joueb à l'autre.
Par exemple, le code HTML qui indique la couleur de fond du joueb est statique : il ne change pas d'une page à l'autre (généralement). Au contraire, le texte d'une information est dynamique : le texte des informations est différent d'une information à l'autre de votre joueb (ou votre joueb n'a pas beaucoup d'interêt).

Lors de l'affichage de chaque page, Joueb.com génére des objets qui correspondent aux parties dynamiques de la page. Par exemple, une page de sommaire comporte un objet "summary" ; une page d'information comporte un objet "news". Le code HTML qui se trouve à l'intérieur de balises <object ...> et </object> n'est affiché que pour les pages qui comportent l'objet en question. Autrement, il est ignoré.

Syntaxe :
<object class=[nom de la classe]>
  [code html]
</object>

Description :
Si la page affichée comporte un objet de la classe [nom de la classe], [code html] remplace le bloc <object ...> ... </object>. Autrement, le bloc <object ...> ... </object> est ignoré.